Voir les 1 commentaires

wallpaper-fonds-decran-Call-of-Duty-Black-Ops-Winter.jpgLe multijoueurs de Call Of Duty Black Ops payant ?

Call Of Duty Black Ops pourrait ouvrir la brèche vers un nouveau modèle. Etes-vous prêts à payer pour un service online "Premium" ?


S'il y a bien un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, c'est celui des abonnements payants qui pourraient obliger le consommateur à sortir le portefeuille pour profiter des services en ligne d'un jeu. Célèbre analyste spécialisé dans l'industrie vidéoludique, Michael Pachter avait récemment soulevé un point intéressant : les éditeurs chercheraient un modèle économique leur permettant d'engranger davantage de bénéfices grâce aux modes multijoueurs online.


Officiellement, il ne serait pas question de punir les joueurs, mais plutôt de les encourager à acheter un jeu neuf plutôt que de passer par le biais de l'occasion. Forcément, ça fait grincer des dents.


Et si l'on en croit les sources du magazine MCV, le premier titre à démocratiser ce système pourrait être Call Of Duty : Black Ops, l'un des jeux les plus attendus de l'année. Activision proposerait ainsi une sorte d'abonnement Premium payant, sans plus de détail pour le moment. Doit-on comprendre par là qu'il faudra nécessairement sortir la CB pour profiter des modes multi de Call Of Duty : Black Ops ? Pas sûr. On imagine davantage certaines fonctionnalités uniquement accessibles aux membres Premium.


Si rien n'est encore certain du côté de la firme de Bobby Kotick, THQ est le premier gros acteur du marché à sortir du silence sur ce sujet épineux. Lors de la publication de son récent bilan financier, le PDG du groupe Brian Farrell a clairement ouvert la porte vers cette stratégie. « La combinaison de contenus téléchargeables solides et de jeu en ligne premium sont des armes majeures contre la menace représentée par les jeux d'occasion » a déclaré l'intéressé.


Cette offre pourrait ainsi accroître les revenus numériques de l'éditeur et augmenter la durée de vie d'un jeu grâce à la multiplication de contenus supplémentaires. Mais entre l'acquisition du jeu, l'abonnement au service en ligne (PSN + ou Xbox Live) et bientôt celui de l'éditeur, la facture pourrait être copieusement salée. En tout cas, on devrait prochainement avoir une idée de ce que cela implique, sans doute dès le 1er septembre, date à laquelle Activision dévoilera les détails sur le multijoueurs du prochain Call Of Duty.


Retour à l'accueil

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Créateur Emblèmes BO2

Obtener l'emblème de votre choix de Black ops 2 en 1 click! ici

images (23)

Recherche

Partenaires

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles

Liens

A Voir!

        Télécharger l'application pour votre mobile

82163-161683-1329755056


 

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés